été

Cet été, au quotidien ou pour la rando à pied ou en VTT, je prends le bus !

S’affranchir de la voiture sur tout le territoire, quelles que soient les raisons de voyager,
c’est l’esprit du réseau de transport Haute Maurienne Vanoise.

Des lignes permanentes pour traverser le territoire

Comme l’hiver dernier, le réseau de transport Haute Maurienne Vanoise de cet été sera structuré autour de deux lignes principales permanentes : les lignes M11 Modane - Val Cenis via Aussois et M12 Modane - Bonneval-sur-Arc.
Ces deux lignes vous permettront de circuler librement tout au long du territoire, pour vos déplacements quotidiens et vos emplettes... Vos amis, votre famille en villégiature pourront en profiter. C’est une indéniable valeur ajoutée à notre offre touristique, permettant à nos visiteurs de s’affranchir de la voiture pour découvrir le territoire et accéder aux lieux d’activités.

ATTENTION : les grilles présentées ci-dessous sont provisoires. Les grilles définitive seront communiquées après la première quinzaine de mai.

Cliquer sur les lignes pour voir les grilles horaires

Ligne M11, au départ de Modane (gare), vous emmène jusqu'à Val-Cenis Lanslebourg (Office de tourisme) en s'arrêtant dans les villages de Le Bourget, Aussois, Val-Cenis Sardières, Val-Cenis Sollières et Val-Cenis Termignon.
Ligne M11 du 29 juin au 5 juillet et du 2 au 6 septembre
Ligne M11 du 6 au 12 juillet et du 26 août au 1er septembre
Ligne M11 du 13 juillet au 25 août

Ligne M12, au départ de Modane (gare), vous emmène jusqu'à Bonneval-sur-Arc, via Villarodin, Val-Cenis Bramans, Val-cenis Sollières, Val-Cenis Termignon, Val-Cenis Lanslebourg, Val-Cenis Lanslevillard et Bessans.
Ligne M12 du 29 juin au 5 juillet et du 2 au 6 septembre
Ligne M12 du 6 au 12 juillet et du 26 août au 1er septembre
Ligne M12 du 13 juillet au 25 août

Des lignes permanentes pour se promener

Ces lignes ouvriront des possibilités de balades et de randonnées multiples dans des espaces sauvages, d’un côté vers le Parc national de la Vanoise, de l’autre dans le magnifique vallon d’Avérole.

Ligne 6 Val-Cenis Termignon - Entre Deux Eaux via Bellecombe (de Termignon à Bellecombe la navette est gratuite). Basse saison et samedi, haute Saison.

Ligne 7 Bessans - Avérole.

Lignes sur réservation*

Les autres lignes du réseau de transport HMV se déclencheront seulement sur réservation, pour accéder aux stations et aux villages et aux nombreux départs de randonnées. Elles sont identifiées sur le plan ci-dessous par le symbole :

Ligne 1 Valfréjus - Modane

Ligne 2 Le Bourget - La Norma

Ligne 3 Le Bourget - l'Orgère, via La Norma

Ligne 4 Val-Cenis Bramans - Le Planay

Ligne 5 Giaglione (Italie) - Val-Cenis Bramans

Ligne 8 Bonneval-sur-Arc - Pont de l'Oulietta

* Pour déclencher le service, il vous suffit d'appeler (la veille) le numéro de téléphone indiqué dans le Guide Mobilité (parution prévue en juin).

Cliquer sur le plan du réseau pour le découvrir avec toutes ses légendes ou pour le télécharger

 

 Tarifs et conditions de vente

L’été, toutes les lignes seront payantes. Pour voyager, chaque usager devra être détenteur d’un titre de transport valide. Et s’il y a une correspondance, un second titre sera demandé.

Tickets à l’unité

Les tickets à l’unité seront en vente auprès du conducteur du bus. Tarif variable suivant les lignes.
Pour connaître le coût du trajet, vous pourrez vous reporter au Guide Mobilité ou appeler l’Office de tourisme : 04 79 05 99 06. 
Pour les lignes M11 et M12, il sera possible d’acheter son titre en ligne à l’adresse : https://vente-bellesavoieexpress.fr

Formule avantage « 1 Carnet 10 tickets »

Pour les lignes M11, M12, 1, 2 et 3, possibilité de bénéficier de la formule avantage
« 1 carnet 10 tickets » d’une valeur de 15 €.
Ces carnets ne seront pas nominatifs. Ils seront valables tout l’été 2019. En vente dans les bureaux de l’Office de tourisme ou auprès de certains hébergeurs.
Pour les habitants, ces carnets pourront être achetés à la Maison Cantonale de Modane sur présentation d’un justificatif de domicile. Lundi au jeudi 8h30-12h et 13h30-18h. Vendredi 13h30-17h30 (horaires étendus à partir du 29 juin).

Toutes les infos pratiques (personnes à mobilité réduite, enfants, animaux, transport des vélos...) seront publiées dans le Guide Mobilité (parution en juin).

Escapade en Italie

Au départ de Modane gare, des trains ou des bus feront la liaison avec Turin et Bardonecchia. Des excursions seront aussi organisées au départ de Val-Cenis Bramans pour visiter Suse ou d’autres destinations.  Pour tout savoir, se rapprocher de la Maison Cantonale à Modane ou d’un bureau de l’Office de tourisme (04 79 05 99 06), des guichets SNCF.

Combinez des activités avec le bus...

Cet été, vous pourrez laisser votre voiture et prendre le bus pour partager des activités avec les membres de votre famille ou vos amis…
Quelques bons plans à titre d’exemple :

Le Chemin du Petit Bonheur
Un parcours idéal pour des balades en famille, y compris avec des poussettes, d’un village à l’autre. Ce sentier se promène sur les rives de l’Arc et relie les villages de la Haute Maurienne Vanoise, de Modane à Bonneval-sur-Arc. Ce chemin balisé traverse  des  forêts  de  mélèzes  et d’épicéas et offre une approche de la nature, des arbres, des fleurs et des oiseaux, avec des magnifiques points de vue sur les glaciers. Le rejoindre ou le quitter depuis un des arrêts de la ligne M12.

Les parcours jeu
Une invitation à vivre une grande aventure, avec des énigmes jalonnant votre chemin.
Plusieurs parcours-jeux accessibles en bus. Exemple : A la Poursuite d’Hannibal (Val Cenis Bramans), Le Trésor de Landry (Val Cenis Lanslevillard), La Bergère du Glacier (Bessans)... Détails auprès de l’Office de tourisme - 04 79 05 99 06.

Parcours et espaces ludiques VTT
Le bus permettra cet été d’accéder au départ de certains itinéraires et espaces ludiques du domaine VTT de Haute Maurienne Vanoise (Sauf La Norma et Valfréjus)
Par exemple, au départ des remontées mécaniques de Val Cenis, il sera possible de rejoindre les villages de Lanslevillard, Lanslebourg, Termignon ou Bramans via les 5 itinéraires d’Enduro VTT. Arrivé à l’un des villages, si vous avez encore de l’énergie, direction Le Petit Bonheur, pour rejoindre votre lieu de séjour, sinon reprendre le bus (ligne M12) pour rentrer.

Toutes les infos et les grilles bientôt dans le Guide Mobilité (juin).
Tél. 04 79 05 99 06.