Construction d'une chaufferie bois à la piscine

Depuis la mi-septembre 2017 les travaux de la nouvelle chaufferie bois de la piscine intercommunale de Modane ont commencé. La Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise poursuit ses investissements à la piscine intercommunale afin de rendre cet équipement toujours plus agréable, convivial et économique (d’importants travaux d’économie d’énergie ont déjà été réalisés en 2016 : double vitrage, sas d’entrée, éclairage...).

Cette nouvelle chaufferie fonctionnant au bois local permettra d’améliorer encore l’efficacité énergétique de la piscine en chauffant l’air et l’eau des deux bassins. La nouvelle chaufferie sera installée dans un bâtiment de 207 m² qui va être construit à côté de la piscine. Sur son toit, des panneaux photovoltaïques permettront en plus de couvrir une partie des besoins énergétiques du futur bâtiment. La mise en service de cette nouvelle chaufferie est prévue au printemps 2018.

Pour en savoir plus sur ce chantier et sur la fillière bois-énergie mise en place par la Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise :

Photo ©ECLORE Architecture