Documentaire "Une aventure sibérienne"

« Une aventure sibérienne » à vélo au cinéma l’Embellie à l’occasion du Festival du vélo en Maurienne


A l’occasion du Festival du vélo en Maurienne, le cinéma l’Embellie de Fourneaux vous propose une soirée le mercredi 26 juin à 20h30 avec la projection du documentaire « Une aventure sibérienne ».


Yves Chaloin vous emmène avec lui dans son épopée à vélo à travers la Sibérie orientale. C’est la région habitée la plus froide du monde ! L’endroit est rude et inhospitalier à qui le regarde avec méfiance. Les températures attendues pourraient bien tutoyer les -50 degrés. À perte de vue, les paysages immaculés sont aussi fascinants qu’effrayants. Mais que la nature est belle lorsqu’elle peut s’exprimer à sa juste mesure ! Comment Yves envisage-t-il un tel projet tellement plus grand que lui ? Suivez-le au plus près de son aventure.


Le film documentaire « Une aventure sibérienne » ne triche pas. Il montre les hauts et parfois aussi les bas de cette aventure hors du commun. L’optimisme et l’envie de poésie d’Yves Chaloin vous saisiront tout autant que l’indéniable impression de froid qui se dégage de ce film.

En première partie de soirée, venez (re)découvrir le film d’animations « Les triplettes de Belleville » à 17h30.