Exposition des photographies de Romain Thirion

En janvier et février, exposition des photographies de Romain Thirion à la Maison Cantonale de Modane 


Romain Thirion est un photographe autodidacte, résidant à Bonneval sur Arc. Né dans le Nors Pas de Calais en 1987, il a toujours accompagné ses parents en rando lors de leurs vacances dans les Alpes. C’est lors d’un voyage de plusieurs mois en Afrique qu’il décide de s’acheter son premier appareil photo reflex. Depuis ce temps, il l’a toujours avec lui, à chacun de ses déplacements.
« Mes images ne reflètent pas ce que je vois, mais ce que je suis. Elles sont une expression personnelle de mes émotions quand je suis le spectateur d’ambiances et de lumières particulières qu’il faut souvent aller chercher dans des conditions difficiles. Mes photographies tendent à révéler l’infinité de phénomènes que la nature offre à ceux qui prennent le temps de la regarder.
L’homme ne peut se passer de la nature. Il et lié à elle. Elle assure sa survie et est aussi pour lui, source d’enseignement et de richesse. Elle lui apporte bien-être et plaisir. On parle de plus en plus de protection de l’environnement… Le protéger, c’est préserver la survie et l’avenir de l’humanité. Mon principal objectif en faisant découvrir mes photos est de sensibiliser le public à la préservation de notre écosystème.
La nature est source d’émerveillement et je souhaite partager ce sentiment avec vous à travers la pratique de la photographie. Prendre le temps d’observer les variations de la lumière dans le paysage, s’imprégner de l’esprit d’un lieu, apprendre à voir en donnant du sens à son regard. »

Entrée libre (ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, fermé le vendredi matin)