Exposition "Devenir paysans en voyageant : regards sur 5 initiatives sud-américaines"

Chaque année, l’Espace Expo Terra Modana consacre son exposition du mois de novembre à la Semaine de la Solidarité Internationale

Cet évènement se déroule chaque année au mois de novembre, avec des animations au niveau national et également local, comme ici à l’échelle de la vallée de la Maurienne. Le thème de cette année en Maurienne est l’Economie Sociale et Solidaire.

« Devenir paysans en voyageant : Regard sur 5 initiatives sud-Américaines » est une exposition qui retrace le périple de Céline et Maxime à travers 5 portraits de projets : la cuisine solaire, l’agrotourisme, la filière laine artisanale d’alpaga, les potagers communautaires et la vente en circuits courts. Le but de leur voyage était de s’inspirer des différentes initiatives afin de devenir eux-mêmes paysans.

En complément de cette exposition, nous vous présenterons l’exposition « Economie Sociale et Solidaire » qui présente à travers 7 panneaux, les différentes formes de l’économie sociale et solidaire dans le monde.

Du 3 au 30 novembre. Visite de l’exposition libre aux heures d’ouverture de la Maison Cantonale (du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h).

Le site sur le projet "Devenir paysans en voyageant"

Tout le programme de la Semaine de la Solidarité Internationale