"Hold up sur la banane" au cinéma l'Embellie

Le cinéma l’Embellie organise une soirée projection/débat sur le thème de la banane avec Oscar Ngome Eboule

Le Cinéma l’Embellie vous propose une soirée autour de la banane le mardi 21 novembre à 20h30. Ce fruit tropical le plus consommé au monde fait vivre des millions de personnes. Environ 900 milliards de bananes sont consommées tous les ans dans le monde et chaque français en mange plus de 7 kg par an. Réputée pour être un fruit sain recommandée par tous les diététiciens, elle est au coeur d'un marché mondial qui attise les convoitises.
Sa rentabilité est telle qu'elle s'est transformée en placement financier à très haut rendement, totalement déconnectée de la réalité des plantations.
Conditions de travail proches de l'esclavage, pesticides toxiques utilisés de manière intensive, enquête sur les coulisses d'une guerre commerciale impitoyable entre multinationales.
Cette soirée est proposée dans le cadre du Festival des Solidarités. « Hold up sur la banane » est également proposé dans le cadre du Festival Alimenterre.

A l’issue de la projection, un temps d’échange sera organisé avec le camerounais Oscar Ngome Eboule, responsable syndical de la Plantation du Haut Penja, filiale de la Compagnie fruitières qui produit des bananes certifiées équitables.
 

 

Mardi 21 novembre à 20h30 au cinéma l'Embellie, projection du documentaire "Hold up sur la banane", durée : 52mn, tarif : 5€