Depuis le 1er janvier 2017, les Communautés de communes Terra Modana et Haute Maurienne Vanoise ont fusionné. Elles ont été remplacées par une nouvelle "Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise" qui englobe tous les villages du Freney jusqu’à Bonneval-sur-Arc.
Si des questions restent en suspens, quelques annonces ont déjà été faites, comme le nombre de conseillers communautaires dans la future Communauté de communes (25) dont le siège social sera à la Maison cantonale de Modane. Quant au régime fiscal, la solution d’une fiscalité additionnelle, actuellement en place sur les deux intercommunalités, sera conservée.

Les membres de la nouvelle Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise (à partir du 1er janvier 2017) : Le Freney, Saint André, Fourneaux, Modane, Villarodin-Bourget, Avrieux, Aussois, commune nouvelle de Val Cenis (cette Commmune nouvelle regroupe Bramans, Sollières-Sardières, Termignon la Vanoise, Lanslebourg-Mont-Cenis et Lanslevillard), Bessans et Bonneval-sur-Arc.
Pour en savoir plus :