Il existe plusieurs moyens de valoriser son appartement : améliorer son niveau de qualité et de confort, sa visibilité, le mettre aux normes...
Mettre en valeur mon bien
Les attentes de la clientèle touristique ont évolué : fin du « tout ski », évolution des pratiques, développement du tourisme 4 saisons, recherche de confort et de bien-être, sont autant de facteurs qui nécessitent de maintenir nos hébergements touristiques au fonctionnels et au goût du jour. Passer du temps dans un logement qualitatif et confortable est devenu décisif dans le choix des destinations. Répondre aux besoins de la clientèle dans un contexte touristique très concurrentiel est donc un élément central pour maintenir l’attractivité de notre destination.
Redistribution des espaces, réfection des murs et des sols, rénovation énergétique ou encore décoration et home-staging, les possibilités sont multiples pour assurer le confort et la qualité de votre hébergement. C’est aussi un moyen de le valoriser pour augmenter son rendement et satisfaire les nouvelles clientèles touristiques. Pour cela, l’OTHMV et la CCHMV mettent des outils à votre disposition dans le cadre de la Démarche Qualité Confort Hébergement pour vous accompagner dans cette démarche et définir un projet qui correspondra à vos attentes.
L’équipe dédiée à l’immobilier de loisir, à l’OTHMV, à la CCHMV et au sein des centrales de réservation saura vous orienter et répondre à vos questions.
Comment valoriser son bien ?
Label Qualité Confort Hébergement
Le label Qualité Confort Hébergement (QCH) a été créé pour aider à l'amélioration et à la valorisation du parc d'hébergement touristique de Haute Maurienne Vanoise. Avec ce label, la Communauté de Communes et l'Office de Tourisme Haute Maurienne Vanoise accompagnent les propriétaires en misant sur le dispositif LICHO : visite des hébergements et labellisation sur la base d'une grille de critères établis par les acteurs du territoire, visites conseils, coaching rénovation... ce dispositif est adapté à toutes les situations des propriétaires. Il a pour objectif de rendre visible l'offre qualitative d'hébergements touristiques du territoire. + d'infos sur la plaquette Label et le magazine Esprit Label
Découvrez nos hébergements labellisés "Qualité Confort Hébergement" HMV en cliquant sur l'image
Une interview sur le label, parue dans Terra Modana
Cliquer sur l'image pour lire l'article
Pour toute information sur le label et prise de RDV
Laura Gagnière
label@hautemaurienne.com
04 79 05 99 17
07 66 35 43 73
Classement national des meublés de tourisme
Le classement national en meublé de tourisme se distingue du Label Qualité Confort Hébergement déployé au niveau local. Ce classement se base sur une grille de critères nationaux (à télécharger ici), il est délivré sous forme d’étoiles (au maximum 5 étoiles). Il est un référentiel permettant de renseigner sur la qualité des hébergements, de faire le point sur ce qu'il faut améliorer, changer, optimiser, en relation avec les attentes clientèles et les normes qualitatives. La durée de validité du classement est de 5 ans. La visite de contrôle est payante et réalisée par un organisme agréé.
En Haute Maurienne Vanoise, cet organisme agréé est :
LE PLAISIR EN VANOISE
Aux Mélèzes
87 rue du vieux moulin, Pied Télécabine du Vieux Moulin73480LANSLEVILLARD - VAL CENIS
04 79 64 04 45 - leplaisirenvanoise@orange.fr - www.leplaisirenvanoise.com
Quels sont les avantages de ce classement ?
1. Il garantit la professionnalisation de votre hébergement touristique en permettant de mieux répondre aux attentes des clientèles,
2. Bénéficiez d’un abattement fiscal de 71% lors de la déclaration des revenus locatifs si vous relevez du régime BIC. Vous pouvez également recevoir les chèques vacances lors du paiement.
3. Les hébergements touristiques non classés sont liés à un montant de taxe de séjour le plus élevé possible. Obtenir le classement permet de réduire ce montant (pour plus d’informations, consultez la rubrique « Taxe de séjour : informations et démarches »
Bon à savoir : Si votre hébergement se trouve en Résidence de tourisme, votre hébergement doit détenir le classement pour "bénéficier" d'un bail commercial et des exemptions fiscales afférentes.