Vous êtes sur le nouveau site de la CCHMV, des sections sont encore en chargement de contenus, merci pour votre patience. Bonne visite !

La Gaule de Val Cenis

Nouvelle association de pêche fusionnée de Val Cenis (de Lanslevillard (gorges en limite de Bessans) à Bramans (amont de la prise d'eau EDF). Plusieurs parcours : 1 zone no-kill ; 1 zone Arcs et fonds de vallée et enfin une zone lacs et affluents.
À partir du 8 mars 2025 : Le parcours « No Kill », balisé et situé entre la Gravière « Richard » et la confluence du ruisseau du Repelen.

À partir du 5 avril 2025 : l’Arc, du pied des gorges de Lanslevillard, jusqu’en amont de la prise d’eau EDF de Bramans.
Le Doron, en partie basse jusqu’au pont du Villard.

A partir du 7 juin 2025 : les gorges de Lanslevillard en limite de Bessans, les affluents de l’Arc et les lacs de montagne.

Hameçons triples et ardillons sont interdits sur l’ensemble du parcours de pêche.
Prélèvement limité à 5 poissons par jour et par personne, taille minimum 25cm (Ombre 30cm).
Tout contrevenant à la législation ou au règlement intérieur pourra se voir refuser ou retirer sa carte de pêche.

Parcours « No Kill », pêche exclusivement avec des leurres artificiels (mouches, cuillères) et équipée d’un seul hameçon sans ardillon, Les poissons, quelle que soit leur taille, devant être relâchés vivants.

Garde-pêche : Robert CHAZOT, Jean-Pierre GAILLARD, Bernard HENRY, Michel MELQUIOT, Gilles RICHARD.

Plus d'informations

Welcome complements : Vente en ligne ou en présentiel dans les lieux suivants : * Lanslevillard : Jeannot Sports * Lanslebourg : Bar-Tabac-PMU Le Fell * Termignon : Le barbichette , Hotel/Auberge de la Turra, Hotel/Restaurant l'Outà, Restaurant le trappeur * Sollières : La Tête à l'envers * Bramans : Camping du Val d'Ambin, Les glaciers Et dans les bureaux de l'Office de Tourisme de Val Cenis

Languages parlés : Français