Habitat

Se loger

Vous êtes à la recherche d’un logement à l’année ou à la saison (travailleurs saisonniers) sur l’une des communes du territoire ? Prenez contact avec la Maison de Services Au Public qui pourra vous orienter vers les structures et les offres potentielles dont elle a connaissance…

Rénover son logement avec La Maison de l'Habitat

La Maison de l’Habitat est un nouveau lieu d’information dédié à l’habitat et aux questions du logement en Maurienne, basé à St-Jean-de-Maurienne. Un chargé d’animation, Jean-Luc Langain, est à votre écoute pour pour vous renseigner sur les dispositifs d’aide à la réhabilitation et à la rénovation énergétique des logements. Pour en savoir plus, lire l'article paru dans l'édition de mars 2019 de Terra Modana Haute Maurienne Vanoise.

Certains services sont décentralisés en Haute Maurienne Vanoise :

Vous êtes propriétaire de votre logement et souhaitez y apporter des améliorations ?

Contactez Marie Lamy à la permanence SOLIHA au 06 83 23 81 95 ou 04 76 85 13 69. MAil : m.lamy@soliha.fr. Vous pouvez obtenir des aides pour vos travaux de modernisation. Des permanences SOLIHA ont lieu à la Maison Cantonale de Modane, 9 place sommeiller le 2e mardi du mois, de 10h à 12h. Se munir du dernier Avis d’Imposition sur le Revenu lors de la prise de contact. Pour en savoir plus, lire l'article paru dans l'édition de février 2019 de Terra Modana Haute Maurienne Vanoise.

Vous avez un projet de construction ?

Un architecte du CAUE (conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement) vous informe gratuitement et vous propose une assistance architecturale avant que votre projet ne soit dessiné. Questions d’architecture, d’urbanisme, d'intégration à l'environnement, permis de construire, de lotir... tout peut être abordé avec lui. Ce service est organisé et financé par la Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise, mais les consultations se déroulent au sein des différentes communes du territoire. Les personnes qui souhaitent en bénéficier peuvent demander directement à leur mairie les jours et horaires des consultations.

Vous êtes propriétaire d'un hébergement touristique ?

La Communauté de communes met en place une stratégie doublée d'actions en direction de tous les propriétaires du territoire de la Haute Maurienne Vanoise (de Saint André à Bonneval-sur-Arc).
Cet espace Internet vous est dédié, vous accueille et vous informe. Il vous aide dans des démarches ou des recherches de contacts, de financements, d'entreprises ou de dispositifs existants sur le territoire. Cliquer ici pour toute l'info.