Accueil » Agenda » Les ateliers du Jardin Alpin : Mode de survie activé !
Les ateliers du Jardin Alpin : Mode de survie activé !
Dimanche 23 août 2026 de 14h à 15h30.
Le Jardin Alpin du Mont-Cenis
Free event
Découvrez toutes les astuces pour survivre en pleine nature avec des ateliers pratiques et ludiques, et apprendre à mieux connaître la montagne et ses ressources : Le vrai sac de l’aventurier, un pictionary sur les plantes comestibles et médicinales. !
Les animateurs nature du Jardin Alpin vous ont préparé des défis pour tester vos talents d’aventurier !
Défi n°1 – Le sac du parfait aventurier
Saurez-vous préparer votre sac sans rien oublier ? Face à vous, de nombreux objets… mais lesquels sont vraiment indispensables pour un bivouac ou une situation de survie ? À vous de faire les bons choix et de remplir votre sac sans le surcharger !
Défi n°2 – Le Pictionary botanique
Place à la créativité ! Découvrez les secrets de certaines plantes comestibles et médicinales, piochez une espèce et tenter de la faire deviner à votre équipe… uniquement en la dessinant ! Un jeu pour apprendre à reconnaître les plantes tout en s’amusant.
Défi n°3 – Se débrouiller en pleine nature
Comment trouver et rendre l’eau plus sûre ? Comment se nourrir lorsque l’on est en pleine nature ? Vous découvrirez des techniques simples et utiles pour gagner en autonomie : réaliser un filtre à eau, faire un nœud de pêche ou encore allumer un feu.
Trois ateliers, trois défis, une seule mission : apprendre à se débrouiller en montagne tout en s’amusant !
Alors, prêt(e) à tester vos talents de survivant ?
Le Jardin Alpin du Mont-Cenis Plan des Fontainettes Le Mont-Cenis Lanslebourg-Mont-Cenis 73480 Val-Cenis