6e Salon de l’Artisanat Mauriennais

27, 28 et 29 septembre 2019, place de l’Hôtel de Ville à Modane.

3 jours de représentation... 6 000 visiteurs...
2500 m² de surface d'exposition... Une capacité de 130 stands...
Une vitrine exceptionnelle pour les entreprises de Maurienne !

Ca y est ! l’organisation du 6e Salon de l’Artisanat Mauriennais est dans sa dernière ligne droite. Tout ce qui a été imaginé, créé et organisé pour faire de cette manifestation une fête se met en place. Les artisans mauriennais de tous les horizons ont répondu à l’appel, comme les artisans italiens invités dans le cadre de « L’Automne Italien ».
Les partenaires nombreux et convaincus ont apporté leur soutien et leurs idées…et comme dans une ruche, tous s’activent avec ardeur pour mettre en avant la vitalité de l’artisanat mauriennais et concocter un programme ludique où chacun pourra mettre la main à la pâte et devenir l’artisan de cet évènement !

Un beau programme, pour les petits comme pour les grands !

Les visiteurs de tous les âges seront invités à :

...Découvrir et échanger...
A travers des démonstrations de savoir-faire, les artisans vous présenteront leurs activités avec la passion qui les anime au quotidien !

...Expérimenter et fabriquer...
Atelier de relooking de meubles, test de trottinettes électriques, personnalisation d’objets en cuir, ateliers manuels pour enfant, concours photo... Des activités vous seront proposées pour vous faire toucher du doigt l’art et la manière de faire.

...Ecouter et apprendre...
Quizz, visite de la STEP, démonstration de premiers secours, interventions thématiques…Venez en apprendre plus sur votre territoire, son environnement et ses acteurs.

...Et bien sûr...
Plusieurs lieux de restauration, buvettes, espace jeux en bois pour les enfants, parkings gratuits seront à votre disposition durant les 3 jours du salon. Sans oublier les tombolas organisées par nos partenaires, avec de nombreux lots à gagner !

Un évènement pour en savoir plus sur les métiers et l’artisanat

Le Salon est évidement ouvert à tous ceux qui souhaitent se renseigner sur les métiers de l’artisanat : élèves, parents, jeunes, personnes en reconversion et demandeurs d’emploi seront les bienvenus.

Cliquer sur le logo pour voir le programme des animations :

Un événement exceptionnel

Organisé tous les deux ans à Modane, le "SAM" rassemble en un seul lieu toute la richesse de l’artisanat mauriennais, représenté par les enseignes de l’alimentation, du bâtiment, de la production, des services et du tourisme. En Maurienne, ce secteur est composé de plus de 1 300 entreprises qui emploient près de 4 000 personnes. L'artisanat occupe une place prépondérante dans notre économie et fait rayonner le savoir-faire de toute la vallée et de la Savoie.

Cette 6e édition est organisée pour la première fois par la Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise au bénéfice des habitants et artisans de toute la vallée. La commune de Modane, créatrice de l’évènement, lui a transmis le flambeau après avoir concouru pendant 10 ans à son succès.

Plus d'information ? Contacter Marie Pupier : 04 79 05 10 54 - m.pupier@cchmv.fr

 

Pourquoi ils vont au Salon de l'Artisanat Mauriennais ?
Ici, des artisans témoignent de leur enthousiasme

Ophélie Brancq maroquinière, créatrice de la marque Utopia Cuir à Valmeinier

« J’ai trois ans d’activité à Valmeinier, alors j’ai dit oui au salon pour promouvoir ma marque et mes produits. J’apporterai ma machine à coudre pour faire un atelier ouvert, avec création de produits. Je veux montrer que, pas très loin de chez vous, à Valmeinier, une maroquinière artisanale réalise des objets utiles et originaux et répare vos cuirs abîmés. »
Suite de l'interview en cliquant ici

 

Fabrice Dompnier exerce un métier rare : tailleur de pierre à Foncouverte-La-Toussuire

"Le Salon de l’Artisanat Mauriennais est une bonne vitrine pour mes activités et pour l’artisanat en général. J’y rencontre des gens qui parfois n’habitent pas très loin de mon atelier et qui ne savent pas ce que je fais, là ils me découvrent, moi et mon activité. C’est un salon reconnu avec de bonnes retombées. Ce sera ma 5e participation. A chaque fois cela m’a permis de répondre à des demandes des visiteurs, qui sont devenus clients dans l’année. La seule fois où je n’y suis pas venu, j’ai clairement vu la différence l’année suivante..."
Suite de l'interview en cliquant ici

 

Bernadette Favre et Jacqueline Micolas : les doigts de fées à Saint-André et Bramans

« Ce sera ma 3e participation ! Cet événement représente une mise en valeur de mon savoir-faire, mais c’est aussi le moyen de toucher une clientèle nouvelle, j’ai pu le vérifier à chaque fois. »
Plus d'informations en cliquant ici

 

PLAN DU SALON ET LISTE DES EXPOSANTS EN CLIQUANT ICI :

 

Cliquer sur l'image et télécharger l'affiche 2019

 

Les articles parus sur le Salon de l'Artisanat Mauriennais 2019

Article paru le 25 juin dans le supplément Entreprises du Dauphiné Libéré

Article paru le 14 juillet en page régionale du Dauphiné Libéré

Encart paru en page 2 du Guide de l'Eté de La Maurienne

La une du journal Terra Modana de septembre (n°212)

La double page consacrée à l'événement dans le journal Terra Modana de septembre 2019 (n°212)

LE DOSSIER 12 PAGES PUBLIE PAR LA MAURIENNE DANS SON EDITION DU 19 SEPTEMBRE 2019

La une du n° de septembre 2019 de Terra Modana

La double-page centrale du n° de septembre 2019 de Terra Modana

L'article du Dauphiné Libéré du 1er octobre sur le SAM 2019

Un article du DL sur les animations

La Maurienne offre sa Une et ses pages 2 et 3 au SAM 2019 dans son édition N°3572

 

 

 

Ci-dessous, les principaux partenaires