Les aides et fournisseurs locaux

Aide à l’acquisition d’équipements de protection

Aide à l’acquisition d’équipements de protection de la CCHMV

Dans le cadre du Fonds d’Urgence Maurienne mise en place par conventionnement avec la Région Auvergne Rhône-Alpes, la CCHMV met en place en complément des dispositifs existants une aide à l’acquisition d’équipements de protection pour les commerces et artisans avec vitrine et/ou réception de public. Cette aide est exclusive des deux précédentes.

La période d’éligibilité des factures et du dépôt de dossier a été étendue jusqu’en décembre 2020 afin de permettre aux entreprises éligibles d’effectuer leur demande et afin de soutenir les efforts consentis pour la mise en œuvre des mesures sanitaires sur le territoire.

Pour en savoir + sur les modalités de dépôt du dossier de demande de subvention, cliquez ICI.

Le dispositif « Prévention COVID » de l’assurance Maladie

Ce dispositif n’est plus accessible depuis le 01/08/2020.

Pour bénéficier de la subvention de l'Assurance Maladie pour la mise en place de dispositifs de distanciation et l'achat d'équipements de protection pour les salariés, cliquez ici.

"Prévention COVID" est destinée aux entreprises de 1 à 49 salariés et les travailleurs indépendants (sans salariés) dépendant du régime général souhaitant investir dans une mesure barrière et de distanciation. Subvention à hauteur de 50 %. L’investissement global doit être d‘au moins 1000 € HT si vous êtes une entreprise avec salariés et de 500 € HT si vous êtes un travailleur indépendant sans salarié.

Attention :
• Les masques (conformes aux normes EN 14683 ou NF EN 149), gels hydro-alcooliques et visières sont financés uniquement si vous avez également investi dans une des mesures barrières et de distanciation listées dans les conditions générales d’attribution.
• Les gants et lingettes ne font pas partie du matériel subventionné.

Le dispositif de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Ce dispositif n’est plus accessible

La Région AURA s’engage à verser une aide allant jusqu'à 500 euros pour aménager les comptoirs des pharmacies, des commerces alimentaires et buralistes

Fournisseurs d’équipements de protection en Maurienne

Auvergne Rhône Alpes Entreprises propose la liste des fournisseurs Mauriennais de masques, gel hydroalcooliques, gants, etc. Vous la trouverez en cliquant sur ce lien,

Vous trouverez également sur le site Auvergne Rhône Alpes Entreprises la liste des fournisseurs régionaux et départementaux ainsi que les plateformes d’achats nationales.