SERVICES AUX ENTREPRISES

Répondre aux besoins des entreprises locales

Les entreprises de Haute-Maurienne Vanoise innovent, évoluent, s’adaptent. Pour accompagner ce dynamisme indispensable à la vitalité de son économie, la CCHMV est à l’écoute de tous les projets et besoins des entreprises et tâche d’y apporter une réponse adéquate et spécifique dans le cadre de ses compétences et dans le respect de ses ambitions.

La Communauté de communes porte des projets d’investissement, en fonction des besoins, des enjeux et des nécessités du territoire et des acteurs économiques. L’article paru dans l'édition de juin 2018 de Terra Modana illustre cette action en prenant l’exemple de l'extention de l'entreprise Filtech.
Elle développe des partenariats avec les acteurs économiques départementaux afin d’assurer aux entreprises un accès optimisés à leurs services. Le partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat a permis la programmation d’ateliers spécifiques et le soutien à l’organisation du Salon de l’Artisanat Mauriennais.

Elle porte des politiques contractuelles sectorielles afin d’assurer aux entreprises l’accès aux appels à projets ou aides financières spécifiques. A ce titre, la Communauté de commune est signataire avec l’Etat du Contrat Territoire d’Industrie Maurienne qui vise à soutenir le tissu industriel local.

Vous avez un projet, une idée, des questions ? Vous pouvez contacter l’un de nos agents par mail ou par téléphone : 04 79 05 10 54.

Cliquez pour ouvrir les différentes rubriques

Crise sanitaire COVID-19 : les aides aux entreprises, les commerces ouverts, les initiatives locales

La fibre optique