Structures d'accueil et d'hébergement

La Résidence autonomie Pré Soleil durant le 2e confinement (novembre 2020)

Les protocoles en place continuent : distanciation en salle repas avec heure prédéterminée pour chaque résident pour entrer en salle de restauration, les animations organisées par Lucie continuent dans la même continuité du respect des gestes barrière
L’information et la vigilance pour le respect de ces gestes barrière sont renforcées.
Les visites de courtoisie sont interdites, seules les visites de professionnels médicaux & paramédicaux ou de proches pour soin à la personne et aide aux besoins de premières nécessités sont autorisées à raison d’1 personne maximum.
Un espace de visite, extérieur aux logements sera mis en place pour des visites exceptionnelles pour les résidents en situation de vulnérabilité psychologique.
Les portes de la résidence sont ouvertes mais uniquement pour les entrées précisées ci-dessus et pour permettre aux résidents d'effectuer leur heure de promenade quotidienne. Pour ces dernières, des attestations de sortie sont à demander à l'accueil à chaque sortie (il est alors précisé aux résidents la durée limitée de leur promenade et rappelé que le port du masque pendant tout le temps où ils sont à l'extérieur de leur logement est la règle)
Le Conseil de la Vie Sociale s'est réuni mardi 3 novembre en présentiel pour les résidents et en visio pour les membres extérieurs. La volonté de faire perdurer les animations ainsi que la prise de repas en salle de restauration a été confirmée, et ce pour maintenir le lien social et une activité minimale nécessaire aux résidents.

Découvrez la résidence autonomie Pré Soleil

La résidence autonomie Pré Soleil est située dans le quartier de Loutraz, à Modane. C'est un lieu de vie pour personnes autonomes de plus de 60 ans, où il fait bon vivre.
Elle est gérée par le Centre Intercommunal d’Action Sociale Haute Maurienne Vanoise (CIAS). En septembre 2020, elle accueillait 48 résidents.
Cliquez ici ou sur la photo pour la découvrir.

 

D'autres types d'accueil