La communauté de communes

Au cœur des Alpes françaises, la Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise regroupe dix communes dans la partie haute de la vallée de la Maurienne. Une vallée qui offre des passages aisés vers l'Italie (autoroute et liaison ferroviaire). Situé en altitude (le siège de la Communauté de communes, à côté de la gare de Modane, est à 1057 mètres), le territoire vit non seulement du tourisme (stations de ski, randonnée, sports nature…) mais bénéficie aussi d'un important réseau de PME. Transports et technologies de pointe (souffleries de l'Onéra, hydroélectricité, Laboratoire Souterrain de Modane), participent également au développement du territoire.

Pour en savoir plus sur le territoire

La Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise (CCHMV) regroupe les communes de : Saint André, Le Freney, Fourneaux, Modane, Villarodin-Bourget, Avrieux, Aussois, la commune nouvelle de Val Cenis, Bessans et Bonneval-sur-Arc. Pour en savoir plus sur les Communes du territoire.

Le président de la CCHMV est M. Christian SIMON

Pour nous contacter :
Communauté de communes
Haute Maurienne Vanoise
Maison cantonale
9 place Sommeiller
73500 MODANE.
Tél 00 33 4 79 05 10 54
info@cchmv.fr

Créée le 1er janvier 2017 suite à la fusion des deux intercommunalités de Terra Modana et de Haute Maurienne Vanoise, la nouvelle Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise intervient dans de nombreux domaines de compétences :
développement économique, assainissement collectif, rénovation immobilière, tourisme, activités de pleine nature, enfance et jeunesse, transport/écomobilité.
Pour en savoir plus sur les compétences.