Journal

Journal gratuit d'information touristique et des patrimoines de la Communauté de Communes Haute Maurienne Vanoise, qui englobe tous les villages du Freney jusqu'à Bonneval-sur-Arc.

2020

TERRA MODANA N° 216 janvier 2020

Focus sur le service de livraison de repas à domicile mis en place par la Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise. Chaque jour hors les week-end, karine assure le portage de repas à bord d'un véhicule CCHMV. Qu'il vente, qu'il neige, qu'il fasse un brouillard à couper au couteau, elle assure sa mission en parcourant une centaine de kilomètres de routes de montagne. Georgette, à Bonneval-sur-Arc, qui aura 103 en juillet 2020, est une des heureuses bénéficiaires du service.

TERRA MODANA N° 215 décembre 2019

Transport Haute Maurienne Vanoise, acte III : en cet hiver 2019-2020, restez zen, prenez le bus ! Après un an de coupure pour cause de travaux suite à des éboulements,  la RD 1006 rendue à la circulation... Artisans en or : avec Micheline Buisson, redécouvrez les matériaux naturels de Maurienne et réalisez de beaux enduits en intérieur comme en extérieur.

2019

TERRA MODANA N° 214 novembre 2019

Vie quotidienne, sexualité, loisirs, formation, emploi, projets...
La Structure Information Jeunesse accueille tous les ados et répond à leurs questions. Chantelouve à Bessans : de la verte à la noire, toutes les pistes du parcours ludique VTT sont désormais ouvertes au public. En quête de la mémoire de la gare : un groupe de sociologues vient réveiller la mémoire collective. Le blaireau
 « Ce bon vivant pacifique », l'inventeur du HLM en sous-sol, c'est la page nature...

TERRA MODANA N° 213 octobre 2019

- Le 1er numéro de l'automne paru au lendemain de la 6e édition du Salon de l'Artisanat Mauriennais. Comme l'indique la une du journal, ce fut un succès / 12 tonnes d’obus enlevées à Polset, c'est le butin de la collecte de Mountain Wilderness. Bravo les militants actifs, pour une montagne propre ! / Un nouveau label hébergement, pour quoi faire ? « Pour faire reconnaître l’hébergement de qualité et de confort sur le territoire, pour améliorer le niveau standard et pour valoriser la...

TERRA MODANA N° 211 juillet-août 2019

C'est l'opus estival 2019, valable pour juillet août. Un numéro spécialement conçu pour la découverte du territoire, à l'attention des visiteurs touristiques comme des habitants de la Haute Maurienne Vanoise.